Livraison

Délais de livraison

Notre équipe met tout en œuvre pour préparer et expédier les colis au plus vite. En général nos délais de livraison sont les suivants : 

  • 4 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine
  • 7 à 15 jours ouvrés en Belgique, Suisse et en Europe.

 Pendant les fêtes de fin d’année, il se peut que les délais soient un peu plus longs. 

Frais de livraison

Les frais de livraison sont affichés sur la page panier et au moment de valider ta commande : 

  • Pour la France métropolitaine :  les frais de livraison sont offerts à partir de 69€ d’achat (sinon, ils sont à partir de 4,95€ en livraison standard).
  • Pour la Suisse et la Belgique :  les frais de livraison sont offerts à partir de 69€ d’achat (sinon, ils sont à partir de 7,95€ en livraison standard).

Mode de livraison

  • Pour la France :  Domicile (Colissimo)
  • Pour la Belgique :  Domicile (Bpost)
  • Pour la Suisse:  Domicile (La Poste CH)

En cas d’absence au moment de la livraison, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres afin que le colis puisse être récupéré au bureau de poste le plus proche.

Suivi de livraison

Un numéro de suivi de commande est transmis par email à nos clients quelques jours après qu’ils ont passé commande et aussitôt que nous expédions les colis. 

Modification ou Annulation d’une commande 

Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Il est possible de modifier l’adresse ou d’annuler une commande dans les 2 heures suivant la commande, pour cela il suffit de nous contacter par email à l’adresse suivante : contact@picole-nationale.fr ou en utilisant notre formulaire de contact. Après ce délai, nous ne pouvons malheureusement plus garantir une livraison à une adresse différente ou annuler une commande. C’est pourquoi nous  recommandons de bien vérifier les informations de livraison au moment de passer commande.

Retour/échange/remboursement

Si tu souhaites échanger ou retourner un article et obtenir un remboursement, tu dois nous adresser ta demande par email à l’adresse suivante : contact@picole-nationale.fr ou en utilisant notre formulaire de contact dans les 14 jours suivant la réception de ta commande. Tu dois fournir obligatoirement :

  • Une photo de l’article que tu souhaites retourner ou échanger
  • Le numéro de commande correspondant

Toute demande effectuée au-delà des 14 jours pourra être refusée.

Une fois ces informations transmises, notre équipe te communiquera par email l’adresse à laquelle retourner ton article que tu souhaites échanger ou nous retourner pour un remboursement.

Il est important de rappeler certains points essentiels :

Dans le cas d’un retour et d’une demande de remboursement

  • L’article que tu souhaites nous retourner doit être dans son état d’origine, non utilisé et non lavé. Nous ne pouvons accepter les retours que sur des produits en parfait état. Sauf pour les articles reçus défectueux, endommagés lors de La livraison ou avec une erreur d’impression de notre part
  • Tu dois retourner l’article à l’adresse qui te sera communiquée par email à tes frais, et nous fournir une preuve d’affranchissement par email sans quoi nous ne pourrons accepter ton article et procéder à un remboursement.
  • Les articles personnalisés par les clients ne sont ni échangeables ni remboursables. Nous t’encourageons donc à vérifier attentivement les détails de ta personnalisation avant de finaliser ta commande.

Une fois que nous aurons réceptionné ton retour et vérifié que l’article est en bon état, nous procéderons au remboursement intégral dans les 7 à 14 jours suivant sa réception via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Tu recevras une notification par email lorsque le remboursement sera effectué.

Dans le cas d’un échange

  • L’article que tu souhaites nous retourner doit être dans son état d’origine, non utilisé et non lavé. Nous ne pouvons accepter les retours que sur des produits en parfait état. Sauf pour les articles défectueux, endommagés lors de la livraison ou avec une erreur d’impression de notre part.
  • Tu dois envoyer l’article à échanger à l’adresse qui te sera communiquée par email à tes frais, et nous fournir une preuve d’affranchissement par email sans quoi nous ne pourrons accepter ton article et procéder à un échange.
  • Les articles personnalisés par les clients ne sont ni échangeables ni remboursables. Nous t’encourageons donc à vérifier attentivement les détails de ta personnalisation avant de finaliser ta commande.

Une fois que nous aurons réceptionné ton article que tu souhaites échanger et vérifier que l’article est en bon état, nous procéderons à un échange dans les 7 à 14 jours suivant sa réception. Tu recevras une notification par email lorsque le nouvel article te sera envoyé.

Si tu as la moindre question, n’hésite surtout pas à consulter notre FAQ ou prendre contact avec notre équipe par email à l’adresse suivante : contact@picole-nationale.fr ou en utilisant notre formulaire de contact